Méditation de la pleine conscience
Pour débuter, la méditation Pleine conscience permet d'exercer notre conscience à vivre dans le moment présent, à considérer avec bienveillance les relations que nous entretenons avec notre passé et notre avenir, et à accueillir sans réserve les possibilités infinies qui nous sont offertes à chaque instant. Une approche modernisée, efficace et simple.
Lors de la pratique de la méditation basée sur la Pleine conscience du moment présent,
nous nous éveillons à notre propre vie.
C'est l'attention dépourvue de jugement que nous portons à l'enchaînement des événements dans notre vie. C'est une prise de conscience qui touche à la fois notre corps, nos sentiments, nos pensées, nos réactions et notre façon d'interagir avec le monde qui nous entoure. Cette introspection est très différente du regard que nous portons habituellement sur notre vie. Nous avons tendance à juger, à comparer, à critiquer, à peser et à soupeser, ce qui est très exigeant.
À la base, le stress n'est pas généré par les événements ou les personnes qui nous entourent; c'est plutôt notre perception de ceux-ci qui se traduit par une tension touchant à la fois notre corps et notre esprit.
En perfectionnant notre aptitude à porter un regard non critique sur soi, il est possible de rompre le cycle de réactivité et de prendre des décisions éclairées qui favoriseront santé et bien-être.
Chaque moment est un nouveau départ.
Pour aller plus loin il est possible de participer à un stage d'approfondissement de la pratique de la pleine conscience ciblé sur les "ruminages" du mental. Savoir descendre en soi, accueillir nos états d'âmes peut tout changer dans notre vie. Doc disponible sur demande par courriel.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 24 autres membres