Sophrologie Holistique

Sophrologie  Holistique

Maladie et ressources intérieures

 

          Nous sommes soumis chaque jour à une collection de stress variés. Notre façon de nous y adapter est déterminante. Se relaxer, rentrer à l’intérieur de soi, en prenant de la distance, du recul, par rapport à ses difficultés, permet de mieux percevoir le contexte de la situation et les alternatives qui y sont contenues.
          Il est bon d’apprendre à installer en soi un état de relaxation.Il génère des émotions positives et une confiance nouvelle pour trouver une solution adaptée à chaque situation.

         Apprendre à gérer ses stress améliore la qualité de vie et renforce certaines défenses de notre immunité. A l’inverse, les émotions négatives nous plongent dans un état de conscience douloureux. Un état dépressif s’installe insidieusement. L’organisme tente de se défendre, mais sans notre soutient l'état immunologique faiblit.

          La psychoneuroimmunologie ne prétend pas expliquer scientifiquement le lien qui unit les autosuggestions de croyances (- et +), donc d’émotions, positives ou négatives, avec la biologie de l'individu. Son seul intérêt est de corroborer les études précédentes et de stimuler le développement de recherches futures.

          Son espoir est de nous permettre de réaliser à quel point nos pensées conditionnant nos actes déterminent notre état de santé. Combattre la maladie d’une façon active et positive augmente la qualité de vie, les défenses immunitaires et l’espérance de vie.

          Je vous invite à apprendre et à pratiquer des techniques de santé, de vous investir dans une concentration sur vos ressources intérieures.

Vous focaliser sur ce qui est source de joie, d’espoir et sur toutes ces émotions positives qui guérissent.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



16/03/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 24 autres membres