Sophrologie Holistique

Sophrologie  Holistique

Recommandations

 

Le rêve eveillé est un voyage d'ouverture extraordinaire

dans l'ordinaire de nos vies.

 

         Toutes nos percéptions sont sollicitées. Le corps est l'interface par lequel les informations vont être émises et reçues. Le patient reçoit des informations pars le biais de ses corps : physique (sensations), sensoriel (5 sens), émotionnel, mental et sa conscience (soi supérieur). Il s'agit réellement d'une transmission d'informations qui circulent à tout les niveaux.

 

         Même si le REL peut être pratiqué de maniére ponctuelle et par tout le monde, j'ai constaté lors des premiers rendez-vous, des résistances de l'adulte quand au fait de « lâcher-prise "...

 

Sans surprise, j'ai noté que les enfants

ont cette aptitude innée d'entrer en REL.

 

         Effectivement l'adulte a été conditionné à valider la perception qu'il a de la réalité en se fiant aux informations de son cerveau gauche (qui gére le rationnel, l'analyse, les préjugés et toutes les fonctions égotiques...) en prennant une certaine distance avec les informations de son cerveau droit qui gére l'imaginaire, la créativité et l'intelligence émotionnelle.... (+ d'infos clic ici)

 

         Ce déséquilibre neurologique entraine des résistances inconscientes qui peuvent brouiller la transmission d'informations lors du REL.

 

         C'est pourquoi une cure sera peut-être nécessaire afin d'apprendre à mettre en veille le cerveau gauche et s'ouvrir aux potentialités de notre cerveau droit. La cure est un accompagnement personnalisé dont le but est d'apprendre au patient à faire confiance au contenu du REL, d'apprendre à communiquer avec les symboles psycho-actifs et d'apprendre à les accompagner jusqu'à la résolution du scénario en souffrance.

 

La sensibilité du patient à ses expériences quotidiennes,

son degré d'implication dans le processus de rémition

déterminent la fréquence des rdv.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



06/01/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 24 autres membres